top of page

Je m'appelle Nina, j'ai 30 ans.

J'habite en Seine-et-Marne, proche de la forêt, avec mon conjoint, mon chien, mon chat et, depuis peu, un petit animal sauvage...

Car je suis maman d'une petite fille née en mars 2022 et qui a remis en question beaucoup de choses dans ma vie et mon cerveau !

C'est avec la découverte de la maternité que j'ai fait grandir mes envies professionnelles. Comédienne et énergéticienne à mes 20 ans, me voici, 10 ans plus tard,
PRATICIENNE EN SOINS BIEN-ÊTRE FÉMININ et CRÉATRICE DE BIJOUX AU LAIT MATERNEL.

MES FORMATIONS

♡ Reiki degrés 1, 2, 3 avec Orida Boukhezer
♡ LaHoChi avec Eric Riquet
♡ Naturopathie avec le Centre National de Formation à Distance
♡ Myrrophores 1 avec Unaty - Rosa Magdala
♡ Massage Californien avec Ghyslaine Château
♡ Bains de siège et de vapeurs avec Jardin Alchimique

Mais j'ai également une formation professionnelle de comédienne et de prothésiste ongulaire !

"Tout ce que j'ai fait jusqu'ici est tellement superficiel..."

Après mon accouchement, je me suis trouvée dans un flot de pensées diverses,

mais cette phrase a résonné, résonné, résonné... Alors j'ai réfléchi.

Pourquoi cette pensée ? Comment faire pour l'inverser ? Que manque-t-il à ma pratique du soin et du sacré ? Finalement, la réponse est arrivée d'elle-même pendant mon post-partum.

 

LA FEMME

 

Celle qui grandit et transmute,

celle qui traverse mer agitée et calme plat,

celle qui n'arrête jamais de donner,

celle qui a besoin de recevoir,

celle qui change de voie pour s'épanouir,

celle qui ose,

celle qui a peur,

celle...

 

Après avoir beaucoup cherché quel chemin du bien-être emprunter et parce que je suis particulièrement sensible aux odeurs, à la luminosité, au toucher sur ma peau, aux différents goûts et à la musique, j'ai choisi une approche du soin permettant de se relier à ses sens pour trouver l'apaisement et se reconnecter à

sa triade corps - cœur - esprit.

 

Jusqu'ici, je me refusais à ne proposer des soins énergétiques qu'aux femmes car j'avais peur de mettre 50% d'une clientèle possible de côté. En même temps, je n'étais pas très à l'aise à l'idée d'accueillir des hommes seule au cabinet. Tout ça n'était pas très aligné. L'enfantement m'a apporté cette radicalité : stop, je veux prendre soin des femmes et c'est tout, parce qu'on le mérite.

 

D'un coup, tout s'est mis en place. J'ai continué d'apprendre pour pouvoir proposer exactement ce que j'avais en tête : un soin complet, un moment hors du temps et différent de ce qu'on peut déjà expérimenter.

Puis, l'allaitement et son rapport au sacré tout comme le fait d'avoir pu conserver le placenta de ma fille pour le transformer m'ont conduit à créer ma propre marque de bijoux au lait maternel : Seintes. Des matériaux nobles et, surtout, made in Europe, font la spécificité de mes créations. C'était une manière pour moi de m'offrir des bijoux qui marquent mon allaitement, que je pourrai transmettre à ma fille plus tard ; je m'imagine déjà lui tendre un coffre rempli de colliers et de bagues à ses 18 ans. Un souvenir sacré, le plus éthique possible, que je souhaitais pouvoir partager à toutes les mamans allaitantes et tire-allaitantes.

bottom of page